Isis Senchet

Isis Senchet - Membre du Jury Prix Zadig de la Nouvelle PolicièreIsis Senchet – Membre du Jury du Prix Zadig de la Nouvelle Policière
Je m’appelle Isis Senchet.
Je suis actuellement technicienne principale de police technique et scientifique. J’ai réussi le concours d’ingénieur mais je suis en liste complémentaire. Si je n’ai pas de poste ouvert avant juin il faudra que je recommence.
J’aime mon métier, j’ai toujours voulu faire ça. Après un BTS en biotechnologie je suis rentrée dans la police scientifique en 2012 en tant qu’agent spécialisé.
J’ai toujours eu à cœur de me perfectionner. J’ai donc acquis plusieurs compétences : diplôme de criminalisticien de scène de crime, je suis également auditeur qualité et technique en révélation de traces papillaires, formée en balistique de proximité et également personne ressource. Je m’implique beaucoup dans la formation et les événements de communication. Je me forme et m’informe continuellement que sur soit sur les nouvelles techniques mises en œuvre mais aussi sur les projets de recherche qu’ils soient de la gendarmerie ou de la police.
En parallèle je suis d’ailleurs réserviste pour la gendarmerie depuis 2010. Ce qui me permet d’avoir une vu d’ensemble du travail d’enquête et du rôle de la police scientifique dans celle-ci.