Maître Laurent-Franck Lienard Membre du jury du Prix Zadig

Maître Laurent-Franck Lienard

Maître Laurent-Franck Lienard

Avocat à la Cour d’Appel de Paris, Maître Laurent-Franck LIENARD est spécialisé dans la légitime défense, la défense des forces de l’ordre (policegendarmeriedouanesadministration pénitentiaire et autres), des victimes d’infractions et dans le droit des armes.

Maître LIENARD a aussi développé des spécialités très techniques dans son exercice professionnel, en lien avec sa pratique personnelle : le droit aérien et le droit de la plongée subaquatique.

Dès sa prestation de serment en février 1992, Maître Lienard a décidé de se consacrer à la défense des membres des forces de l’ordre et des victimes d’agressions. Il est formateur dans de nombreux services de police. Maître Lienard est également officier de la réserve opérationnelle de la Gendarmerie Nationale. Il est également membre de l’Association Internationale des Instructeurs de Tir de Police (IALEFI). Spécialiste des questions de légitime défense, il a développé une réelle spécialité concernant l’usage de la force, particulièrement de la force armée, et est l’auteur de l’ouvrage Force à la loi  (Editions Crepin-Leblond), qui traite de ce sujet de manière exhaustive.

Maître Laurent Franck Lienard Force à la loi

Liste des membres du jury ICI