Partenaires du Prix Zadig

Puisque toute affaire policière se termine avec des menottes…
Le groupe Rivolier est partenaire du Prix Zadig de la nouvelle policière et dote cette année, le lauréat de la somme de 1 000 euros !

Le Groupe Rivolier, partenaire du Prix Zadig

Menottes Rivolier-double-securité-Prix Zadig
Menottes Rivolier-double-securité

Depuis plus d’un siècle, Rivolier sélectionne un ensemble de carabines de chasse, fusils de chasse, lunettes de tir, jumelles ou d’accessoires de chasse de qualité avec chaque fois, les plus grandes innovations du marché pour satisfaire nos métiers et nos passions.

Créé en 1830, Rivolier est un groupe familial à capitaux français.  À l’origine manufacture d’armes et de cycles de Saint-Etienne, il a évolué dans son cœur de métier.

Désormais équipementier des armées, des forces de sécurité intérieure et des forces hautement spécialisées, il propose des solutions adaptées à leurs différentes missions. Il distribue aux administrations publiques en France et dans le cadre de marchés d’État à l’export.

La refondation de Rivolier date de 1989, lorsque l’entreprise s’est orientée résolument vers un métier de distributeur alors en plein essor et en phase avec les besoins exprimés par ses principaux clients et partenaires.

En privilégiant depuis 1989, une politique de croissance externe ciblée, le Groupe Rivolier acquiert de l’expertise, se diversifie et se renforce. En résulte un nouveau positionnement industriel. Le Groupe s’affirme à présent en tant que Systémier, servi par une puissante plate-forme logistique, elle-même couplée à un système de gestion moderne.

Retrouver toutes les informations sur ce groupe en suivant ces liens :

http://www.rivoliergroup.com

https://www.rivolier.com

https://www.equipol.fr

https://www.facebook.com/rivolier

https://twitter.com/rivolier

Et puisque les auteurs de roman policiers ont besoin de l’histoire pour les inspirer, nous ne pouvions pas nous passer du très sérieux CRIMINOCORPUS, le musée d’histoire de la justice, des crimes et des peines en libre accès. Expositions, visites, collections et outils de recherche.

Visitez le site de Criminocorpus
Visitez le site de Criminocorpus

Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice.

Les repères et les outils proposent des données et des instruments d’exploration complémentaires visant à faciliter les études et les recherches.

(Source Criminocorpus)

https://criminocorpus.org/fr

La revue ZADIG, vient de voir le jour et se joint à nous pour cette belle expérience littéraire ! Sous l’oeil attentif de Laurent Greilsamer, membre de notre jury…

Revue-zadig-Laurent Greilsamer memebre du jury du Prix Zadig de la Nouvelle Policière

Sa page Facebook ICI

Le site internet ICI

Le printemps est arrivé et Zadig aussi !
Découvrez le sommaire de ce 1er numéro :

À chaque parution, un long entretien avec une grande figure ouvrira le magazine. Ce trimestre l’historienne Mona Ozouf revient pour nous sur son enfance bretonne, ses travaux sur la Révolution française et les liens entre les sans-culottes et les Gilets jaunes.
RÉPARER LA FRANCE : un grand dossier central de 70 pages donnera le ton de chaque numéro, véritable livre dans le livre. Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes en novembre dernier, France rime avec souffrance : difficultés des territoires et de leurs habitants, colères, frustrations… mais aussi, chez de nombreux Français, invention de solutions concrètes, qui sont autant de motifs d’espérance. Ce sont elles que ce dossier veut mettre à l’honneur.

RETROUVEZ ÉGALEMENT :
– Les chroniques de Leïla Slimani, « Y’a de la joie », et de Marie Desplechin, « Faire ensemble ».
– Les textes d’écrivains comme Christian Bobin et Maylis de Kerangal, la nouvelle inédite de Marie Darrieussecq, « Rapport sur les migrants » et les micro-histoires dont Régis Jauffret a le secret.
– « La Bibliothèque de Zadig » par Patrick Boucheron, pour ce lancement, L’Identité de la France de Fernand Braudel.
– La rubrique dédiée à un reportage en immersion, « Dans la peau de… », confiée à Arthur Frayer-Laleix.
– Le « Portrait de famille », qui donnera à voir les métamorphoses de la famille française contemporaine.
– Le « Fait divers » : Patrice Trapier est parti pour Zadig du côté de Vesoul.
– La rubrique « Pourquoi j’ai choisi la France », dans laquelle une personnalité étrangère, écrivain, artiste, comédien… nous donne ses raisons d’habiter l’Hexagone. William Boyd ouvre le bal.
– La genèse d’une chanson, par Bertrand Dicale.
– Sans oublier le portfolio…
– Et la bande dessinée originale de Mathieu Sapin.

Illustration : Guy Billout

Rendez-vous en kiosque et librairie !

 

 

 

 

Le Prix Zadig, qu’est-ce que c’est ?