Rémy Lasource

Titulaire d’une maîtrise de droit, Rémy Lasource (pseudonyme d’auteur) est rentré dans la police nationale comme Lieutenant. Au début des années 2000 il a travaillé dans la banlieue nord de Paris comme chef de police de proximité avant de devenir enquêteur au sein d’une unité d’investigation.
De son passage en banlieue il a tiré une expérience des trafics, des violences intracommunautaires, des violences urbaines comme des émeutes, mais il a également travaillé sur les violeurs, les pédophiles, ou encore sur des séquestrations où il a officié comme négociateur.
Aujourd’hui commandant de police, il vit dans le limousin où il dirige une unité d’investigation spécialisée. En lien avec les services de renseignements, il a mené avec succès des opérations délicates à l’encontre d’individus radicalisés qui lui ont valu des décorations.
Sa bibliographie
Il écrit des romans sur différents univers tels que le thriller, le fantastique, la poésie et le polar.
En fantastique, il travaille sur la série Des Veines dans le granite : Le Second Avènement un miniroman pilote, Le Cycle de Clément puis Le Cycle d’Alice, revisitent les croyances populaires et les mythes.
La Légende perdue de Crozon est un poème épique et fantastique qui se déroule en Finistère.
Dans le domaine des thrillers, il écrit une série qui se déroule dans Les Landes, à Biscarrosse, mettant en scène un ancien policier aux pratiques de shérif, dans des récits proches du nature writing : Ressacs sur Bisca Beach, Baïnes à Biscarrosse.
Du Crépitement sous les néons, est un thriller noir dans le milieu de la délinquance qui se déroule entre la banlieue parisienne et le Pays basque. Ce livre, remarqué par le cinéma, fait l’objet d’un développement par Bonne Pioche Cinéma Productions et par les réalisateurs Kevin Ossona et Fabrice Garçon (le duo « FGKO » qui a réalisé Voyoucratie). Il écrit, à leur demande, un autre projet de film, La Vie en rouge.
Il prépare actuellement une série de polars qui aura pour cadre la banlieue nord de Paris, dont le mini roman Bienvenue en banlieue est le pilote, et qui l’a fait connaître des réalisateurs FGKO.
Les booktrailers des livres de Rémy Lasource